top of page

Jour 5 / C'est parti pour Jökulsárlón !

Jökulsárlón C'est le lagon le plus connu d’Islande ! C'est un des joyaux de la nature islandaise. De nombreux voyageurs choisissent ce site pour faire des portraits photos tout au long de l'année, les nombreuses photos peuvent en témoigner, et c'est même devenu un haut lieu de tournage.

★ Diamond Beach

Les langues glaciaires qui chutent dans le lac sont très proches de la mer et la lagune est reliée à la mer. Cette connection entraîne également la fonte du glacier. Les blocs de glace qui chutent dans la lagune fondent lentement et se jettent dans la mer où les vagues de l'Atlantique les propulsent sur la plage de sable noir à proximité. Les étendues de sables noirs deviennent translucides, la glace datant de milliers d'années scintille au soleil un peu comme des diamants. C'est la raison pour laquelle la plage a gagné le nom de "plage de diamant" (ou plage de Rihanna :-) "like Diamonds in the Sky")

★ Fjallsárlón

Beaucoup moins touristique que Jökulsárlón, Fjallsárlón est un lac glaciaire issu du glacier Fjallsjökull. La balade le long du lac et ses icebergs est un must absolu tant le site respire la tranquillité. Vous ne devriez être dérangés que par les craquements des icebergs et les battements d’ailes des grands labbes ou autres cris de sternes ! Nous, nous étions seules au monde. Le temps était comme arrêté, pas un mouvement, pas un son. Un pur moment de break ;-) (une mention spéciale).

★ Ice Cave

bottom of page