top of page

Jour 4 / Direction le sud !

Les 4 saisons de Vivaldi - Ce jour là nous avons tout eu : neige le matin, vent violent, grand soleil puis grêle !!!

★ Petit arrêt à la Cathédrale de Skálholt

★ Cascade Gljùfrabuí

Juste à côté de la chute d’eau de Seljalandsfoss dans le sud de l’Islande, il existe cette autre cascade que de nombreux visiteurs oublient en cours de route. Elle n’est pourtant qu’à 5 minutes de Seljalandsfoss, à côté d’une ferme.

★ Cascade Seljalandfoss

Sa particularité ? Un petit chemin permet de passer derrière la chute et admirer le décor.

★ Cascade Skógafoss and the Rainbow

La rivière Skógá se jette de ses falaises et tombe de 62 mètres en formant une chute d'une largeur de quelques 25 mètres. A droite des chutes se trouve un grand escalier menant en haut de la cascade, offrant un point de vue différent sur Skógafoss. 380 marches, il faut s'accrocher ;-)

★ Avion DC3 sur la Plage de Solheimasandur

Quelque part au sud de l'Islande, sur une plage nommée Sólheimasandur, gît la carcasse d'un avion de l'armée américaine, écrasé là depuis des décennies. Le site, éloigné de tout, à quelques kilomètres de la route principale qui fait le tour de l'île est devenu au fil des années le lieu privilégié des amateurs de photos et des lieux atypiques. Ici règne une drôle d'ambiance de fin du monde qui nous a littéralement transportée et qui a terminé de donner cette ambiance si singulière à l'Islande.

Comptez environ 1H aller.

Dyrhólaey

Cap de Dyrhólaey, petite péninsule située à côté de Vik, l'endroit le plus méridional de l'île. Outre la photographie animalière, les touristes apprécient de se promener sur les magnifiques plages de sables noirs entre Dyrhólaey et Vik. Celles-ci se retrouvent souvent classées dans le Top 10 des plus belles plages du monde...

Les Reynisdrangar, ces 3 pitons rocheux viennent magnifier le tableau. La légende dit qu'il s'agit de deux trolls pétrifiés par le soleil levant alors qu'ils essayaient de ramener un énorme 3 mâts sur la plage. Le plus haut de ces pitons de lave fait 66 mètres.

Reynisfara

Les colonnes de basalte de la montagne Reynisfjall, qui sert de toile de fond à l’océan et au sable. Forgées par Mère Nature, ces colonnes forment une véritable œuvre d’art.

★ Quelque part sur la route...

bottom of page